Pour cet épisode, j’ai eu la chance de collaborer avec l’Association suisse des familles arc-en-ciel et avec la Ville de Genève.
Pour les détails de toute mon aventure avec eux, va directement en bas de page ⬇️
L'objectif de la demande était d’offrir de la visibilité aux familles arc-en-ciel.
🏄🏻♀️ Dans un premier temps, le 7 mai 2023, journée internationale des familles, une installation de cabane à histoire a été mise en place pour l'écoute des épisodes arc-en-ciel de TVM . Lors de cette journée, les familles ont offert des mots.
🏄🏻 Puis, le 17 mai suivant, lors de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, j’ai effectué par vidéo
le tirage au sort des 3 mots. Les voici:
🏄🏼♂️ Merci à Yaël, 43 ans, Lyd 32 ans et Lucile, 42 ans pour leur 3 mots:
Intriguant, Lego et Loutre
Amuse toi à les retrouver dans l’histoire !
“Papou a disparu en mer. Malheureuse, Max ne décroche pas de la plage, où elle garde espoir de le voir revenir.
Durant l’interminable attente, Max rencontre une nouvelle amie. Ensemble pourront-elles retrouver Papou?”
Et maintenant, c’est à toi de jouer! je t’invite à illustrer cette histoire…avec du sable…des legos….en pâtisserie… tout est possible alors laisse toi aller à ce qui te fait plaisir! et surtout, n’oublie pas de faire quelques photos et de mes les envoyer, je les mettrai ici, sur la page de l’épisode!
Les détails de LA COLLABORATION
Les histoires et l'imaginaire sont des leviers puissants pour transmettre des messages d'inclusion et de vivre ensemble: DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE
La demande initiale de l'association suisse des familles arc-en-ciel et de la Ville de Genève était était de donner de la VISIBILITÉ A LA DIVERSITÉ DES FAMILLES.
🏄🏻 Dans une première étape, une cabane à histoire a été installée à Genève lors de la journée internationale des familles le 7 mai 2023. Lors de cette journée, adultes et enfants ont pu écouter les histoires 🌈 de Talou veut voir le monde. Parallèlement, il était possible d'offrir des mots pour la prochaine histoire. (Images en bas de page)
🏄🏼♀️ Dans un deuxième temps, un tirage au sort des trois mots a eu lieu le 17 mai suivant, lors de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Les 3 mots tirés: INTRIGUANT, LEGO, LOUTRE. (Vidéo en bas de page)
🏄🏿♂️ De ces trois mots, une nouvelle histoire évoquant une configuration familiale 🌈 a été écrite: "Max et les Lego".
C'est en donnant de la visibilité à TOUTES LES CONSTELLATIONS FAMILIALES, dès le plus jeune âge et à travers différents médias, que les messages d'inclusion et d'égalité pourront avoir le plus d'impact sur notre capacité présente et futur à VIVRE ENSEMBLE.
Si VOUS AUSSI avez une thématique spécifique que vous voulez aborder, pour et avec les enfants, n'hésitez pas à me contacter pour inventer une nouvelle collaboration, actrice de changements durables!